L’OM, champion de France… des tribunes

Organisé par la LFP, « Le Championnat de France des Tribunes récompense à l’issue des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 le meilleur public de France et répond à un double objectif pour la LFP : – Encourager le caractère festif des matches en incitant le public à créer des animations. – […]

Organisé par la LFP, « Le Championnat de France des Tribunes récompense à l’issue des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 le meilleur public de France et répond à un double objectif pour la LFP :
– Encourager le caractère festif des matches en incitant le public à créer des animations.
– Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs. »
.

Se basant sur de savants calculs mélangeants une note d’ambiance, de fidélité (taux de remplissage domicile et extérieur) ainsi quelques bonus/malus, ce championnat est remporté cette année par l’OM avec un total de 201 points devant… Brest et Lille (respectivement 192 et 191 points) !

Un beau pied de nez quand on sait que la Ligue, à l’image de Canal +, sait utiliser l’image des méchants supporters olympiens (entre autres évidemment) qui utilisent des fumigènes… Des engins qui comptent dans le classement puisque toute utilisation entraine un malus, tout comme des banderoles injurieuses ou l’envahissement du terrain.

Des détails consultables à tout instant sur le site officiel de la LFP, catégorie « Championnat des Tribunes ». Un règlement où l’on apprend aussi que 45.000€ sont alloués au vainqueur qui doit les consacrer à des actions menées par les supporters !

De quoi continuer à animer le Vélodrome la saison prochaine, malgré les travaux. Bravo aux supporters !

Un article lu 5695 fois