Dans une interview accordée au journal La Marseillaise et reprise sur le site officiel de l’OM, Christian Gourcuff est revenu sur le transfert de Jérémy Morel. Pour lui, il n’y a aucun doute à avoir, le joueur, fort d’un mental à toute épreuve, saura s’intégrer. L’entraineur lorientais, par ailleurs, nous fait l’article de ce joueur polyvalent et solide.
« Depuis deux, trois ans, il avait émis le souhait de partir. Au-delà des aspects contractuels, nous avons bien compris sa volonté de changer d’air… Il est très complet. Il est très costaud défensivement, très tonique, avec des appuis très puissants. Il peut évoluer en défense centrale comme je lui ai demandé parfois cette saison. Il est très intéressant en contre-attaque car à la base, c’est un ancien joueur offensif que j’ai reconverti en latéral. Il a de grandes capacités pour créer, s’intégrer devant. Il est très polyvalent. Il a beaucoup de maturité et sur le plan mental, il est fort. Il voulait connaître autre chose. A Marseille ce sera bien plus différent de Lorient que ne l’aurait été Rennes. L’ambition de l’OM correspond à son désir de changement. »
Clairement annoncé comme le remplaçant de Taye Taïwo et de Gabriel Heinze à gauche, l’ancien Lorientais aura fort à faire. Sa polyvalence, on l’espère, ne sera pas trop mise à l’épreuve. Remplacer deux anciens Olympiens semblant déjà bien suffisant…