Recruté par Dider Deschamps pour la somme rondelette de 7 millions d’euros, Cesar Azpilicueta a connu une saison difficile suite à sa grave blessure au genou. En effet, le jeune latéral ibérique est désormais barré par Rod Fanni pour une place de titulaire dans le onze de Didier Deschamps. Une situation que ne semble pas apprécié le jeune espagnol puisqu’il souhaitait, il y a peu, rentrer en Espagne afin de retrouver une place de titulaire.
Or Didier Deschamps compte sur lui et ne laissera pas partir aisément la jeune perle basque. Malaga désireux de signer le jeune espagnol a proposé à l’OM un prêt assorti d’une option d’achat pour enrôler le jeune latéral marseillais, offre qui a bien évidemment été refusée. Le nouveau riche de la Liga s’est donc retourné vers un autre défenseur celui-ci bien plus abordable en la personne Sergio Sanchez. En effet selon La Opinion de Malaga, le transfert du latéral du FC Seville se négocierait entre 1.5 et 2 millions d’euros.
Une porte de sortie se ferme pour le jeune latéral phocéen qui a de toute façon affirmé il y a peu de temps qu’il souhaitait continuer l’aventure avec le club marseillais.