Huis clos : verdict à 18 heures ?

On s’en souvient, lors de l’avant dernière journée de championnat, quelques supporters marseillais ont tenu à fêter la fin de saison en colorant l’atmosphère du Vélodrome par le biais de fumigènes. Magie du spectacle ou danger public, chacun est libre de se faire sa propre opinion, mais nul n’est sensé ignorer que la Ligue de […]

On s’en souvient, lors de l’avant dernière journée de championnat, quelques supporters marseillais ont tenu à fêter la fin de saison en colorant l’atmosphère du Vélodrome par le biais de fumigènes. Magie du spectacle ou danger public, chacun est libre de se faire sa propre opinion, mais nul n’est sensé ignorer que la Ligue de Football Professionnel est partie en guerre contre l’usage de ces engins pyrotechniques.
Cet après-midi à 18h, la commission de discipline de la LFP se réunira pour statuer sur cet évènement/incident. Pour rappel, l’Olympique de Marseille était déjà sous le coup d’un sursis de deux matches à huis clos pour des faits similaires. Cette saison, la direction avait mis un point d’honneur à éradiquer ces « craquages » pour le bien de tous : supporters et trésorier du club entre autres.
Ce sont donc Guy Cazadamont (directeur de l’organisation et de la sécurité), Cédric Dufoix (secrétaire général) et Alexandre Mialhe (responsable juridique) qui s’évertueront à convaincre la commission de ne pas sanctionner le club. Nul doute qu’ils mettront en avant que tout au long de la saison, les craquages sauvages ont été éradiqués et que seuls, les deux derniers matchs (de l’année et de la saison) ont été colorés.
Pas sûr que cela suffise.

Un article lu 4189 fois