OM : Ivic est mort

Tomislav Ivic, illustre figure du football de l’ex-Yougoslavie et de la Croatie, s’est éteint ce vendredi à l’âge de 77 ans. Alors les plus jeunes d’entre nous vont se dire « Et le rapport avec l’OM il est où ? » Et bien cher jeune, sache que Tomislav Ivic fut entraineur de l’OM lors du début de […]

Tomislav Ivic, illustre figure du football de l’ex-Yougoslavie et de la Croatie, s’est éteint ce vendredi à l’âge de 77 ans. Alors les plus jeunes d’entre nous vont se dire « Et le rapport avec l’OM il est où ? » Et bien cher jeune, sache que Tomislav Ivic fut entraineur de l’OM lors du début de LA saison marseillaise, celle de 1992/93. Il ne restera que quatre mois à la tête de l’équipe première bien que Marseille soit en tête du championnat. Ce n’est donc pas les résultats que Bernard Tapie, alors président du club, décide de sanctionner, mais un style de jeu. Trop frileux, trop défensif. Il est remplacé par un sorcier belge, un certain Raymond Goethals qui aura le futur qu’on lui connait.

Il reste tout de même proche de Bernard Tapie, et cette proximité ainsi gardé, ainsi qu’une amitié avec Robert Louis-Dreyfus le conduit à revenir au club olympien en 2001. Mais sa santé ne lui permettant pas de rester en place très longtemps, il raccroche définitivement en novembre 2001.

Un article lu 7621 fois