Anigo triste suite à la mort d’Ivic

Interrogé dans les colonnes de La Provence au sujet de la , José Anigo s’est montré très affecté par cette triste nouvelle. « Je suis très, très triste. Pour moi, jeune entraîneur, c’était un vieux monsieur très gentil… ! Ivic, c’était surtout une incroyable richesse pour les jeunes entraîneurs, comme je l’étais à l’époque. Il partageait […]

Interrogé dans les colonnes de La Provence au sujet de la mort de Tomislav Ivic, José Anigo s’est montré très affecté par cette triste nouvelle. « Je suis très, très triste. Pour moi, jeune entraîneur, c’était un vieux monsieur très gentil… ! Ivic, c’était surtout une incroyable richesse pour les jeunes entraîneurs, comme je l’étais à l’époque. Il partageait son immense connaissance, il savait transmettre tout ce qu’il avait appris tout au long de sa carrière. En ce qui me concerne, il m’a ouvert les yeux sur ce qu’était le monde du foot professionnel, il m’a conseillé, il m’a montré les pièges qu’il fallait éviter. À ce niveau, c’était quelqu’un d’extraordinaire, de tellement généreux… »

Chantre du football défensif, Ivic n’a pas fait une grande carrière à l’Olympique de Marseille mais le directeur sportif a tenu à rectifier l’image que nous, supporters, pouvions avoir de lui. « Nous étions d’ailleurs restés en contact tout au long de ces années. (…) S’il n’a jamais réussi à l’OM, il ne faut pas oublier qu’il a tout gagné, partout où il est passé. Et il a dirigé les plus grands clubs ! Le monde du football a perdu un grand monsieur.« 

Un article lu 5791 fois