Désigné parmi les deux priorités de Didier Deschamps avec Alou Diarra, Nicolas Nkoulou n’a toujours pas donné son accord aux dirigeants phocéens en vue de son arrivée à l’Olympique de Marseille comme en témoigne José Anigo sur le site officiel. « J’ai eu son agent il y a une heure et ils étaient toujours en réflexion. On a fait une belle offre et on est en train d’essayer de trouver un accord ferme avec le joueur, avant de pousser le bouchon un peu plus loin avec Monaco. On a arrêté des positions et on n’ira pas au-delà. »
Le club phocéen semble appliquer à la lettre les désidératas de Margarita Louis-Dreyfus qui souhaite ardemment un retour à l’équilibre. Le directeur sportif argue qu’Nkoulou doit considérer avec la plus grande bienveillance le projet sportif proposé par Marseille et pas simplement son portefeuille. « Ce qui importe pour un jeune joueur comme lui, c’est de penser au projet sportif. Didier (Deschamps) lui en parlé ainsi que la manière dont il veut l’utiliser. J’ai eu des réunions avec lui à Monaco et je parle tous les jours avec son agent. Ce sont des gens intelligents, on y arrive. On est presque à la fin et on attend une réponse pour qu’il nous donne son accord qui peut tomber dans les heures à venir. » Les propositions salariales de l’OM sont donc bel et bien en deçà de celles faites ces dernières années semble-t-il.
Anigo prévient aussi tout de même que la concurrence est là sur le dossier Nkoulou. « Il y a d’autres clubs aussi importants que nous sur le dossier, ce qui est normal car c’est un joueur à gros potentiel. » Son potentiel, on espère le voir l’exprimer pleinement sous le maillot phocéen et dès le mois d’août pour le début du championnat.