A l’occasion de la présentation des nouveaux joueurs, Vincent Labrune a tenu à remercier chaleureusement l’actionnaire principale du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui, elle, n’a fait aucune déclaration sur le mercato ou sur l’avenir du club.
« Sa présence permet de remettre en perspective l’engagement global de Margarita Louis-Dreyfus. Si l’OM a les moyens de présenter une équipe compétitive pour disputer le titre de champion de France cette saison, c’est uniquement grâce à l’investissement financier personnel de Margarita ces derniers jours, sinon cela n’aurait pas été possible. Il est important d’insister sur ce point, car peu d’actionnaires ou de personnes physiques aujourd’hui en France mettent leur argent dans les clubs de football pour leur permettre de gagner. »
Le mercato a été intelligemment mené oui, au regard des ressources disponibles. Mais il ne faut pas aujourd’hui nier qu’il demeure une volonté réelle de réguler les dépenses. Sans quoi l’OM disposerait sans doute de moyens bien supérieurs au regard de la fortune de l’actionnaire. Avec cette déclaration d’amour de Vincent Labrune, peut-être seront ils mis à disposition, l’année prochaine…