Il y a un mois et demi nous vous informions de la décision que l’ancienne direction de l’OM se préparait à prendre : prolonger le contrat de sa jeune pépite ghanéenne, Jordan Ayew. Cela se confirme aujourd’hui, preuve que, malgré les changements à la tête du club, les dossiers suivent bien leur cours.
En l’occurrence, le club marseillais semble vouloir garantir la présence de son jeune attaquant dans ses rangs, par la prolongation de son engagement jusqu’à l’été 2015, soit trois ans de plus que dans le précédent contrat, et par une revalorisation salariale.
L’ironie du sort veut, nous dit La Provence, qu’une première proposition avait été faite en mars, mais que les dirigeants d’alors hésitaient à la conclure, la trouvant trop élevée… Sauf qu’entre temps, le cadet d’Abedi a fait la fin de saison de feu que l’on connaît, et a pu élever encore ses prétentions salariales ! On parle de 20.000 euros mensuels de plus que ce qui était initialement prévu.
Comme quoi on perd souvent à temporiser ! Une leçon que les nouveaux dirigeants semblent avoir retenue, vu qu’ils ont, entre autres, débarqué Dassier pour avoir tardé à prolonger Deschamps !
Bref, la bonne nouvelle, c’est que le petit Jordan est avec nous pour quelque temps, et qu’il ne partira, un jour, de Marseille qu’en échange d’une compensation financière à la hauteur de son talent !