En conférence de presse, Didier Deschamps a clairement affirmé qu’il ne comptait pas sur tous les joueurs du groupe. En dépit de leurs contrats, il incite même ces joueurs à se rendre compte de leurs interêts et à quitter l’OM…
« Ne comptez pas sur moi pour vous donner des noms. Heinze et Taiwo sont déjà partis. Pour d’autres, un départ est sans doute dans leur intérêt. A partir du moment où des joueurs arrivent à leur poste, ils doivent être assez lucides pour se rendre compte de leur situation. Certains ont passé un an sans jouer. Ce n’est pas évident. Mais je comprends leur attitude. Ils ont des contrats. Et puis on est bien à Marseille ! »
On peut imaginer que le Brésilien Hilton, peut-être aussi le Burkinabé Kaboré, ainsi que Fabrice Abriel sont implicitement visés par Didier Deschamps… Difficile de se prononcer. D’un côté, les supporters goutent peu l’attitude de certains lofteurs plus là pour encaisser les chèques qu’autre chose. De l’autre, les joueurs ont effectivement un contrat que l’OM leur a fait signé. On serait quand même satisfait de voir partir quelques encombrants…