A peine quitte-t-il la Bretagne pour la Méditerranée que le club phocéen l’y renvoit…Tout ça pour ça…
Trêve de plaisanterie, car en ce moment du côté du Port du Crouesty, on n’a pas le temps pour ça.
A raison de trois séances de travail par jour, autant dire que nos footballeurs préférés ne sont pas partis sur les terres bretonnes pour les Fest-noz.
Dans ces stages de préparations, c’est aussi le temps pour les nouveaux de s’intégrer et de s’acclimater à un groupe, qui plus est vice-champion de France, ce qui n’est pas forcément aisé.
Pour Morgan Amalfitano, cela semble allé : » Mon intégration se passe bien. Je retrouve mes sensations petit à petit. » confie-t-il au micro de La Provence. Dans cet interview, le nouvel Olympien revient aussi sur la question de l’entraineur, Didier Deschamps, un temps annoncé comme partant, et qui pour lui a clairement pesé dans son choix, lorsqu’on lui demande si cela a compté : » Bien sûr ! On en a discuté ensemble et c’est quand même important qu’il y ait une stabilité à ce niveau là. Je pense que je n’aurais pas signé si il n’y avait pas eu d’entraineur en place « .
Concernant les objectifs, pas de chiffres. Son but, s’imposer : « Marquer, faire des passes, gagner des titres… On le veut tous. Maintenant, je ne me mets pas d’objectifs précis. J’avance à mon rythme pour essayer de m’adapter et de m’imposer, comme je l’ai fait auparavant. »
Gagner des titres, nous aussi on le veut. Et si ses coéquipiers semblent tout faire pour l’intégrer, nul doute que les supporters seront derrière lui pour l’aider à y parvenir.