La saison dernière, l’OM avait peiné dans son mercato, c’est le moins que l’on puisse dire. Des errances qui l’ont handicapé toute la saison puisque l’équipe n’a été complète qu’une fois le championnat commencé, après deux matchs abordables, mais perdus. Cette année, Guy Stephan ne veut pas que se reproduisent ces erreurs de parcours malgré un calendrier qu’il juge compliqué.
« C’est coton avec des équipes qui étaient dans le haut du championnat. A nous d’être performants et prêts en sachant que la saison sera longue et sûrement parsemée d’embûches. Et l’état d’esprit sera très important. Il faudra être prêt rapidement mais l’an dernier, les deux premiers matches n’étaient pas les plus difficiles (Caen et Valenciennes) mais on les a perdus. »
Faut-il rappeler les conditions précises dans lesquelles l’OM avait entamé son championnat. Cette saison, le plus dur semble être fait puisque trois joueurs ont été recrutés. Toutefois, attention, les cas de Lucho, ou de Valbuena dont les rumeurs de départ s’accentuent, ne sont pas réglés. Que cela soit fait bien avant la reprise, le 6 août !