Alors qu’une récente déclaration avait mis le feu aux poudres au sujet d’un retour possible de Didier Drogba à l’OM, Vincent Labrune a tenu a clarifié ses propos. Qu’on se le dise, au jour d’aujourd’hui, l’OM ne peut pas se payer un joueur du calibre de Drogba… sauf si plusieurs joueurs font leurs valises !
« Moi, j’ai fait une interview, récemment, où j’ai abordé le cas Drogba, il y a quelques semaines. C’était pour expliquer que l’Olympique de Marseille, en fait, avait depuis quatre, cinq ans, les moyens de payer un salaire de type Drogba. Ce n’est malheureusement plus le cas … Donc, nous, aujourd’hui, le mercato à l’Olympique de Marseille, il est assez lisible et il est assez simple … Il y avait une première phase qui était de donner à l’entraîneur, à Didier Deschamps, les quatre joueurs qu’il voulait prioritairement pour la reprise. Ça a été fait. Là, on rentre dans une phase deux où l’on va essayer d’avoir certains départs pour équilibrer un peu cette balance des transferts et mieux encadrer notre masse salariale. Et si cette phase de départ se passe comme on le souhaite, on réfléchira, effectivement, à l’arrivée d’un joueur d’un calibre important, mais qui ne sera, je ne pense pas, Didier Drogba. »
Le moins que l’on puisse dire c’est que depuis quelques jours les déclarations des dirigeants de l’OM vont toutes dans le même sens. Et elles mettent clairement la pression sur une certaine catégorie de joueurs qui ne devraient plus avoir leur place à l’OM. Espérons donc que les départs soient massifs dans cette catégorie pour que l’OM signe le calibre tant attendu !