Alors qu’ils étaient avec le groupe professionnel de l’OM en stage dans la station balnéaire de Port-Crouesty, trois jeunes joueurs doivent aujourd’hui rejoindre Marseille pour se voir proposer des prêts pour la nouvelle saison ; il s’agit, selon La Provence, de Leyti N’Diaye, d’Alexander Ndoumbou et de Kevin Osei.
Il semble donc que Didier Deschamps ne compte pas sur eux pour l’exercice 2011-2012, et que la direction du club préfère leur trouver une porte de sortie au plus vite, pour faciliter leur intégration dans l’équipe qui les accueille, et pour alléger dès maintenant la masse salariale (masse sur laquelle ils ne doivent pas peser tant que cela non plus).
On peut imaginer que la situation est assez douloureuse pour eux, car ce n’est jamais agréable de se voir débarqué d’une aventure qu’on a commencée avec un groupe ; cela étant, il est sans doute préférable, pour la suite de leur carrière, qu’ils trouvent chacun un club qui leur offre du temps de jeu, qu’ils n’auraient pas eu à Marseille.
Quelle sera la destination de ces trois jeunes olympiens ? Rien n’a filtré pour le moment, mais dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés !