Cana retrouve le No19… à la Lazio

Le milieu défensif albanais Lorik Cana, qui a été notre capitaine pendant plusieurs saisons, après avoir été révélé au PSG, quitte aujourd’hui la Turquie pour l’Italie, et plus précisément pour la Lazio de Rome. Après 173 matchs sous le maillot de l’OM (celui qu’il a le plus souvent porté jusqu’à ce jour), Cana s’était envolé […]

Le milieu défensif albanais Lorik Cana, qui a été notre capitaine pendant plusieurs saisons, après avoir été révélé au PSG, quitte aujourd’hui la Turquie pour l’Italie, et plus précisément pour la Lazio de Rome.
Après 173 matchs sous le maillot de l’OM (celui qu’il a le plus souvent porté jusqu’à ce jour), Cana s’était envolé vers la lucrative Premier League, et plus précisément vers le club de Sunderland, qui en avait rapidement fait son capitaine. Après une saison pleine dans le nord de l’Angleterre, et surtout pleine d’engagement, comme à son habitude, l’Albanais prend la direction de Galatasaray, un club bouillant comme lui, où il est à nouveau titulaire toute la saison.
Le joueur international, qui compte 51 sélections pour 1 but dans l’équipe d’Albanie, rejoint aujourd’hui la Lazio, qualifiée pour l’Europa League, pour un montant modeste : on parle de 800.000 euros d’indemnités, assortis d’un prêt du gardien laziale Muslera.
Il s’est déclaré « impatient de revêtir le maillot de la Lazio« , dit s’attendre à « un défi énorme« , et précise : « je prendrai le numéro 19« .
Un détail qui évoquera bien des souvenirs aux supporters marseillais, qui l’ont adulé sous ce numéro, lorsqu’il était déjà floqué sur un maillot azur et blanc !

Un article lu 7865 fois