A l’issue du stage en terre Bretonne, Didier Deschamps est revenu sur l’épineux dossier Lucho Gonzalez. Le milieu argentin ayant fait part de ses intentions de départ, le coach, tout en ne s’opposant pas aux souhaits d’El Commandante, a tout de même fixé une date buttoir au 15 juillet. « J’en ai discuté assez longuement avec Vincent Labrune et on est d’accord là-dessus : il ne doit pas se passer ce qu’il s’est passé l’an dernier(…) il est important de fixer une date. Ne serait-ce que pour mon staff. »
Évidemment, ce principe ne s’applique pas à l’ensemble des joueurs sur le départ. « Lucho c’est un cas à part, de par son importance sportive et économique » reconnait l’entraineur. Car si départ il devait y avoir, cela offrirait des perspectives financières intéressantes, et qui ne serait pas obligatoirement réinvesti sur du poste pour poste indique le coach, l’arrivée d’Amalfitano ayant un peu réglé le problème.
Reste à savoir maintenant ce que fera l’argentin. Mais comme le dit Didier Deschamps : « Si Lucho veut rester avec nous, c’est avec grand plaisir…«