Deschamps met en garde Omrani

Annoncé comme très prometteur, là où d’autres de son âge en sont encore au contrat Elite. Malgré tout, Didier Deschamps connait trop le football pour ne pas savoir que des jeunes talentueux se sont cramés les ailes en brulant les étapes. « Il ne faut pas oublier que l’an passé, il a été obligé d’arrêter tôt […]

Annoncé comme très prometteur, Billel Omrani (18 ans) dispose depuis peu d’un contrat pro là où d’autres de son âge en sont encore au contrat Elite. Malgré tout, Didier Deschamps connait trop le football pour ne pas savoir que des jeunes talentueux se sont cramés les ailes en brulant les étapes. « Il ne faut pas oublier que l’an passé, il a été obligé d’arrêter tôt pour des problèmes de pubalgie avant d’être opéré. Il a un peu joué avec la réserve mais il a surtout été avec les U19. Là, il est avec les pros, c’est un autre niveau. Il ne faut pas brûler les étapes. Il a à peine 18 ans et on parle déjà beaucoup trop de lui. Ce n’est pas une bonne chose car il ne faut pas qu’il oublie que la montagne est haute. Et pour arriver en haut, il faudra du temps. Il a des qualités, à lui de travailler. »

Si l’OM ne recrute pas de nouvel attaquant, il est possible que Billel Omrani ait sa chance durant la CAN durant laquelle André et Jordan Ayew seront absents. Mais pour le moment pour le coach phocéen, seul le travail compte.

Un article lu 18298 fois