Après une courte mais encourageante victoire vendredi face à Vannes en clôture du stage à Port-du-Croueste, les Olympiens sont rentrés sur Marseille dans la soirée. Pendant que l’effectif dispose d’un week-end de repos en famille, l’entraineur Didier Deschamps revient sur cette semaine de stage.
Lors des retrouvailles, le staff espère bien retrouver un effectif ayant suivi à la lettre le programme de maintien de la condition physique. Et de ce côté là, il semble que ça pêche un peu : » Ils ont un programme pour les vacances, certains le font, certains le font un peu, certains le lisent et il y en a qui le jette. Et je pense que le plus grand pourcentage ne concerne pas les deux premières catégories (rires). «
Malgré tout, concernant le déroulement du stage, le coach semble satisfait : » On a travaillé dans des conditions idéales avec des arrivées en deux groupes. C’est la période qui n’est pas très agréable pour les joueurs avec la ré-athlétisation et le foncier mais qui est indispensable pour augmenter les charges de travail ensuite. » Pas de blessures, excepté quelques petits pépins sans conséquence. Cette semaine de préparation semble donc avoir été une réussite. D’autant que sur l’effectif, les recrues demandées avaient déjà signé » Ceux qui devaient arriver sont arrivés « commente l’entraineur, ce qui représente un net avantage, que ce soit pour la préparation que pour la vie du groupe.
Après un week-end de repos en famille, les Olympiens ont retrouvé le chemin de la Commanderie ce lundi.