Alors que l’OM a échoué à la conquête du titre de champion de France, il est difficile de déterminer quelles en sont les raisons. Si le manque d’impact au milieu de terrain phocéen a sûrement fait perdre au club de précieux points, il n’y a aucun doute sur le souhait de Deschamps d’améliorer son équipe, en recrutant notamment Alou Diarra. En effet, le capitaine de l’Equipe de France est précisément le genre de joueur qui a manqué au club l’année dernière, selon Bernard Pardo, l’ancien milieu défensif de l’OM et des Girondins notamment.
« C’est un grand joueur, d’expérience, qui nous a peut-être fait défaut la saison dernière. C’est vrai qu’on avait Gaby, mais il était loin du jeu à un moment donné et il n’avait peut-être plus les ressources pour monter d’un cran et pousser l’équipe vers l’avant. J’espère qu’Alou Diarra va tenir ce rôle-là et je pense que Deschamps l’a pris pour cela » a affirmé l’ancien olympien de passage à la Commanderie.
Il n’y a plus qu’à espérer que ce soit un pari gagnant. Même si l’investissement à son sujet reste relativement faible, il reste sur une saison plutôt mitigée. Espérons qu’il se refasse une santé à l’OM, la où on a besoin de lui !