Parti pour le club saoudien d’Al-Hilal alors que le Genoa semblait proche de l’enrôler il y a encore peu, Youssef El Arabi fait une très bonne affaire (en tout cas financière) puisque son salaire est quasi quadruplé passant de 80 000 euros mensuels à Caen pour 300 000 euros dans le club du Golfe.
Le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin, a cependant avoué pour le site FootAfrica365 qu’il n’avait reçu aucun coup de fil de clubs de Ligue 1 alors que l’international marocain avait fait une belle saison (17 buts). « Je n’ai eu aucun contact avec un club de Ligue 1. D’ailleurs je crois que certaines personnes vont se mordre les doigts, car j’ai l’impression que les clubs français pensaient qu’en attendant un peu, le Stade Malherbe de Caen pourrait leur céder Youssef El-Arabi à un vil prix. Ils se sont trompés. Ils m’auraient appelé, j’aurais pu au moins leur prévenir qu’ils faisaient erreur. Je suis persuadé qu’il aurait opté pour un club français plutôt qu’un club étranger, si une véritable proposition s’était présentée. Je connais beaucoup d’attaquants dans le championnat de Ligue 1 qui ont, à mon avis, des qualités très inférieures à El-Arabi, et qui ont été acheté beaucoup plus cher que lui. »
Au lieu de critiquer les autres clubs français, le président Fortin pourrait aussi s’interroger et se dire que les 7 millions d’euros qu’il exigeait pour El Arabi était très au dessus du prix du marché notamment en raison des difficultés financières des deux principaux acteurs de la L1 : l’OL et l’OM.