Si la saison ne débutera que dans trois semaines, l’objectif est d’ores et déjà clair pour les joueurs marseillais pour l’exercice à venir : reconquérir le titre perdu la saison dernière. Et si l’on en croit les déclarations de Stéphane Mbia, sur le site officiel olympien, le groupe phocéen est très motivé afin d’atteindre l’objectif annoncé.
« Il y a un bon groupe et on a hâte de récupérer notre titre de champion de France qu’on a perdu l’année dernière. Et ça passe par le match de Montpellier en amical vendredi à Martigues et le gagner, comme c’est passé par le match face à Vannes et ça passera aussi par une victoire au Maroc, on va là-bas pour cela. Le titre passe par là », a déclaré le défenseur central marseillais.
Une motivation qui semble ne pas toucher que les joueurs présents la saison précédente et qui ont vu filer le titre mais elle touche également les nouvelle recrues qui ont à coeur de prouver qu’ils méritent de revêtir la tunique marseillaise comme l’explique l’international camerounais. « Ils sont super sympas, le plus important c’est qu’ils soient bosseurs. Ils veulent montrer qu’ils sont venus à Marseille pour nous aider à reconquérir le titre et je pense qu’on a tous un bon état d’esprit. On va tout faire pour faciliter leur intégration. »
Une motivation qui fait plaisir à voir en espérant qu’elle se traduise sur le terrain dès le départ du championnat afin de ne pas connaître le même début de saison que l’an passé.