Aujourd’hui était la date limite fixée par les dirigeants marseillais à Lucho Gonzalez pour qu’il finalise son transfert vers un club de son choix à condition que le club intéressé puisse verser les 10 millions d’euros réclamés par l’OM. Le milieu de terrain argentin ne semble pourtant pas disposé à être encore marseillais la saison prochaine comme l’indique son agent sur RMC et il chercherait toujours un club pour la saison prochaine.
« Aujourd’hui, il n’y a pas de club pour Lucho. Malaga n’est plus une alternative. Lucho n’ira pas là-bas. Tout le monde fait son possible pour avoir plus de temps pour discuter avec d’autres clubs car aujourd’hui, voir Lucho rester à Marseille n’est pas une possibilité. Nous avons des contacts en Italie et en Angleterre avec beaucoup d’équipes intéressées. A mon avis, ces clubs sont en mesure de payer le prix réclamé par Marseille même si, jusqu’à aujourd’hui, ça n’a pas été le cas. Dans tous les cas, je ne peux pas dire quand un transfert peut se réaliser. Mais nous sommes conscients que Marseille veut vite régler cette affaire « , a expliqué Frederico Simonian.
Lucho et son agent semblent apparemment décidés à engager un bras de fer avec les dirigeants phocéens s’ils n’obtiennent pas satisfaction. Reste à savoir la position des dirigeants marseillais sur ce dossier en espérant qu’ils sachent se montrer fermes et que le joueur marseillais rentre tranquillement dans le rang.