Après avoir difficilement battu Vannes lors de son premier match amical (1-0), l’OM s’est incliné hier soir à Martigues face à Montpellier (0-1). Une défaite qui ne semble pas déstabiliser le défenseur central olympien, Souleymane Diawara, comme il l’a expliqué au micro de Canal+ à l’issu du match.
« Que retenir de ce match ? Surtout la deuxième période car durant la première, le jeu a été gâché par beaucoup d’agressivité mais c’est un peu normal, en phase de préparation, il ya beaucoup de déconcentration, de déchet. Mais on travaille, on a les jambes lourdes. On fait les matches amicaux, pour avoir des automatismes. Les amicaux ne rapportent pas de points, mais c’est important. Mais c’est vrai que le prochain objectif c’est le Trophée des Champions« , a expliqué l’international sénégalais de l’OM
Une défaite anecdotique donc, rendez-vous est donc pris pour le 27 juillet 2011 au Stade de Tanger où l’OM sera opposé au LOSC lors de la 16ème édition des Trophées des Champions pour voir ce que vaut vraiment l’OM version 2011/2012 et tirer les premiers enseignements de la préparation d’avant-saison.