Meité est un serial « bouc émissaire »

Après 5 saisons passées en Premier League, retrouve la Ligue 1 sous les couleurs de Dijon, récent promu, qui a pour ambition de rester plus d’une saison au plus haut échelon du football français. Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien défenseur de l’OM a expliqué ce choix de carrière. « A Bolton, ça s’est bien […]

Après 5 saisons passées en Premier League, Abdoulaye Meité retrouve la Ligue 1 sous les couleurs de Dijon, récent promu, qui a pour ambition de rester plus d’une saison au plus haut échelon du football français. Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’ancien défenseur de l’OM a expliqué ce choix de carrière. « A Bolton, ça s’est bien passé mais à West Bromwich, j’ai connu des galères. Je n’étais pas dans les plans de Roberto Di Matteo, mais je me suis entêté. On est allés au clash. Je suis parti m’entraîner avec les jeunes, j’ai parfois joué avec la réserve. Mais j’ai tenu. Quand Roy Hodgson l’a remplacé, je suis redevenu titulaire (…) J’avais vécu une expérience similaire à l’OM où, un jour, j’étais devenu le bouc émissaire. »

Très physique mais peu adroit de ses pieds, Meité avait effectivement été pris en grippe par le public du Stade Vélodrome ce qui avait conduit à son départ pour Bolton en échange d’une indemnité de transfert de 2.5 millions d’euros en juillet 2006.

Un article lu 12074 fois