Delle reste finalement au FC Metz

Au début de l’été, des faisaient état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille concernant Joris Delle, le portier de 21 ans du FC Metz. Finalement Didier Deschamps et son staff avaient pioché à quelques kilomètres de là, un gardien plus expérimenté pour jouer la doublure de Steve Mandanda, . Pour Joris Delle, le doute n’a […]

Au début de l’été, des rumeurs faisaient état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille concernant Joris Delle, le portier de 21 ans du FC Metz. Finalement Didier Deschamps et son staff avaient pioché à quelques kilomètres de là, un gardien plus expérimenté pour jouer la doublure de Steve Mandanda, Gennaro Bracigliano.

Pour Joris Delle, le doute n’a vraisemblablement pas eu le temps de s’installer dans sa tête comme il l’a indiqué au Républicain Lorrain : « Il y a eu beaucoup de bruits, beaucoup de rumeurs mais je ne m’en suis jamais soucié. ». Sans doute conscient qu’à son âge, avoir un temps de jeu conséquent est primordial pour progresser, il s’est donc résolu à continuer son chemin avec le club mosellan : « Rester à Metz apparaît pour moi comme le meilleur moyen de m’épanouir. Metz, c’est mon club formateur, le club de ma région, j’y suis attaché ».

Un discours assez limpide et plein de sagesse de la part de ce jeune homme à qui beaucoup prédisent un avenir plus radieux, étant donné les capacités qu’il laisse entrevoir dans son jeu.

Un article lu 2955 fois