Bien qu’ayant affirmé à plusieurs reprises sa volonté de quitter Marseille, Lucho et son agent n’ont toujours pas trouvé de club susceptible de les accueillir et surtout capable d’aligner les 13 millions d’euros qu’exige l’OM. Des prétentions pour autant plutôt honnêtes puisque l’OM a déboursé 18 millions d’euros (sans compter les bonus qui pourraient faire culminer le prix à 24 millions d’euros) il y a à peine deux saisons.
Interrogé à ce sujet, le président phocéen, Vincent Labrune s’est voulu rassurant. « Il a émis le souhait de partir, nous sommes aussi de cet avis. Donc parler de bras de fer est faux, explique Labrune dans L’Equipe. Ça n’a rien à avoir avec Niang, l’an passé. Qu’il s’en aille ou qu’il reste, ça me va parfaitement. Nous avons fait notre recrutement au bon moment, il n’y a aucun flou dans la politique mise en place. »
Reste qu’on se demande comment avec les seuls départs de Gabriel Heinze et de Taye Taiwo et le recrutement de plusieurs joueurs de bon niveau (Alou Diarra, Morgan Amalfitano, Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou), les dirigeants seront capables de ramener l’Olympique de Marseille à l’équilibre alors que le président actuel pointait il y a peu les manquements de son prédécesseur et notamment les 16 millions d’euros de déficit supposés de la saison passée.