Les comptes de l’OM dans le rouge

En débarquant Jean-Claude Dassier de son poste de président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune avait indiqué que le club phocéen accusait un déficit de 16 millions d’euros. Rappelons que c’est ce même Vincent Labrune qui avait fait débarquer Pape Diouf et Julien Fournier quelques mois plus tôt alors que ces derniers paraissaient présenter depuis […]

En débarquant Jean-Claude Dassier de son poste de président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune avait indiqué que le club phocéen accusait un déficit de 16 millions d’euros. Rappelons que c’est ce même Vincent Labrune qui avait fait débarquer Pape Diouf et Julien Fournier quelques mois plus tôt alors que ces derniers paraissaient présenter depuis des années une gestion saine.

Aujourd’hui, La Provence nous apprend que la situation est encore plus critique. « L’endettement est essentiellement lié à un investissement sur les joueurs mal échelonné, ainsi qu’une mauvaise évaluation des pertes à venir, des contrats commerciaux insuffisamment négociés au rapport de la notoriété olympienne. » Dans ces colonnes, nous avions déjà pointé les multiples contrats mal négociés par l’OM et mis le doigt sur une situation préoccupante dans les finances du club phocéen. Jean-Claude Dassier avait d’ailleurs défendu bec et ongle sa gestion des négociations avec Betclic et le conseil de surveillance (présidé rappelons-le par Vincent Labrune) n’avait rien trouvé à redire à cela et donc donné son agrément.

Selon le quotidien, les 22 millions d’euros injectés par Margarita Louis-Dreyfus ne suffiront pas à combler les pertes. Alors quand Vincent Labrune affirme qu’il serait heureux de conserver Lucho Gonzalez à l’OM, est-ce juste de la Com’ ? Cela devrait être le cas.

Un article lu 11987 fois