A l’orée du match de mercredi, Didier Deschamps a répondu aux questions du journal La Marseillaise. S’il souligne l’état d’esprit irréprochable qui anime le groupe depuis la reprise, il n’oublie pas qu’il va devoir faire ses choix et donc des déçus pour le Trophée des Champions.
« Pour le moment, je constate qu’il y a dans le groupe un excellent état d’esprit et nous vivons une période agréable. Certains anciens se remettent en cause, les nouveaux, à l’image d’Alou Diarra, montrent une certaine envie et de la détermination. Depuis que nous avons repris, je n’ai rien à redire sur le sérieux et la concentration de tous. Maintenant, il faudra voir comment cela va se passer une fois que viendra la pression des résultats, d’être dans le groupe ou pas…Tanger, c’est un match spécial. Par rapport aux matches amicaux, je vais devoir faire mes premiers choix, ce qui signifie qu’il y aura les premières déceptions. »
Des déçus forcément, quoi de plus normal pour des compétiteurs. On en attend pas moins des joueurs mis à l’écart pour ce match qui auront de toute façon leur mot à dire cette saison eu égard aux échéances qui attendent une nouvelle fois l’OM cette année.