Après avoir refusé d’aller chercher leur médaille, eu des propos plus que douteux sur l’arbitrage et ses origines; les Lillois peuvent dormir tranquilles. Cette attitude n’a semble-t-il choqué personne à la LFP.
En effet tout cela apparait comme normal aux yeux de Frédéric Thiriez : « Je peux comprendre la déception des Lillois […] N’accablons pas les Lillois. Ils ont été suffisamment punis par la défaite, par le sort. J’ai entendu parler de sanctions possibles. Il n’en est pas question. On n’est pas le père Fouettard. »
Et si Diarra n’était pas venu s’interposer entre les joueurs Lillois et l’arbitre que ce serait-il passé ? Thiriez dit très bien qu’il faut protéger le corps arbitral et là il ne le fait pas : « Moi qui passe mon temps à appeler au respect de l’arbitrage… »
Vous nous direz monsieur le président de la LFP, où est le respect pour l’arbitre dans les propos de Mickaël Landreau : « C’est bien de délocaliser, mais derrière, il faut assumer. C’est inadmissible que ça se passe comme ça, c’est un super match, il y a des buts et on plombe tout… »
Par contre, si ces propos avaient été tenus par un joueur marseillais, la sanction serait peut-être tombée de suite. Inutile de rappeler le tollé provoqué par « l’affaire Taiwo ».
Mais non c’est vrai, nous sommes tous paranos, nous les supporters Marseillais !