A l’approche de la nouvelle saison, bien commencé par l’OM, Rod Fanni est serein. S’il sait que la concurrence avec César Azpilicueta va être féroce, il ignore s’il a marqué des points auprès de Deschamps. Bien que pleinement concentré sur les objectifs olympiens, le défenseur latéral n’a pour autant pas oublié le Graal de tout joueur professionnel, la sélection nationale.
« Je me sens bien. A l’OM, il y a de la concurrence tous les postes. Est-ce que j’ai marqué des points ? Il faut demander au coach…
Mon objectif est le même que celui du club, c’est surtout le titre et sur un plan très personnel, j’aimerais retrouver l’équipe de France. Je pense que je peux apporter plus à l’équipe, que je peux progresser encore. Je n’aime pas trop parler pour ne rien dire, on verra sur le terrain. Mais peut-être être plus offensif, marquer des buts, pourquoi pas. Nous verrons. »
Apparemment, cette année, les défenseurs marseillais veulent marquer des buts. Tant mieux, car l’OM aura besoin de tout le monde. Mais qu’ils n’en oublient pas leurs tâches défensives afin que l’OM ne prenne pas l’eau dans ce secteur ô combien estimé par Didier Deschamps.