José Anigo a admis ce matin dans les colonnes du quotidien L’Equipe que le PSG serait la favori cette saison pour le titre de champion de France au regard de l’investissement consenti par les propriétaires Qataris du club (plus de 80 millions pour le moment là où l’OM n’en a dépensé que 10).
Aujourd’hui, le capitaine de l’Olympique de Marseille dresse le même constat. « Paris, ça va être une très, très grosse équipe. Ce très gros recrutement, c’est bien pour notre Championnat. Ça va relever son niveau. Après, les discours du style “nous, vous savez, nous jouons la troisième place”, ça va, on connaît. Il ne va pas falloir se cacher. Paris, aujourd’hui, est le favori pour le titre. Par rapport à son budget, son recrutement. Sur le papier, c’est très beau. Sur le terrain, ce sera autre chose. À nous de leur mettre des bâtons dans les roues, de jouer notre chance à fond. »
Il est vrai qu’hormis l’OL et l’OM, tous les clubs français ne jouent toujours que le maintien comme le LOSC la saison passée (sic). On verra si les dirigeants du Paris Saint-Germain auront les épaules assez larges pour affirmer devant la presse leur objectif pour le titre cette saison.