Arrivé il y a trois saisons à l’Olympique de Marseille pour 4 millions d’euros, Vitorino Hilton n’a jamais réussi à s’imposer sous les couleurs phocéennes et retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait sous les couleurs du RC Lens.
Nous vous apprenions hier que le défenseur marseillais était sur le point de signer un contrat d’une saison (plus une autre en option) avec le Montpellier Hérault de Louis Nicollin. La Provence nous apprend que le président languedocien a gagné sur tous les tableaux puisqu’il ne déboursera rien pour faire venir Hilton. L’OM aurait en effet résilié le contrat du Brésilien qui était encore lié une saison avec Marseille.
Mais les dirigeants sont aussi gagnants puisqu’ils se débarrassent d’un « indésirable » à l’instar d’un Julien Rodriguez et d’un Fabrice Abriel. On espère que Vitorino Hilton retrouvera le sourire sous ses nouvelles couleurs et qu’ils montreront de nouvelles perspectives à ses futurs coéquipiers. Et oui le football, ce n’est pas seulement mettre des coups (Montpellier a été largement l’équipe la plus sanctionnée de la saison et le match amical face à l’OM que le groupe de René Girard était toujours dans les mêmes dispositions) !