Joueur le plus cher de l’histoire de l’OM, Lucho, ou plutôt, son avenir, défraie la chronique. Et quoi de plus normal pour ce joueur en lequel l’OM et ses supporters avaient placé de grandes attentes. Pour ses coéquipiers également, il est difficile de voir Lucho chercher une issue de secours comme le confie Stéphane Mbia qui voudrait voir rester l’argentin.
« Je veux absolument que Lucho reste. Il joue un rôle hyper important dans notre système. Il n’hésite pas à défendre et son influence dans l’animation offensive n’est plus à démontrer. De plus, c’est un bon mec, quelqu’un d’agréable à vivre. On l’apprécie tous. Lucho, c’est la classe ! Je suis persuadé qu’il sera déterminant en L1 et en Ligue des champions. Ça serait tellement dommage qu’il s’en aille… »
Alors qu’Mbia parle déjà de la saison qui s’annonce et des futurs objectifs olympiens, on peut se demander si Lucho se sent encore véritablement marseillais. On devrait vite le savoir puisque Samedi, le championnat reprend, avec ou sans lui. S’il est aligné par Didier Deschamps, nul doute qu’il fasse le job…