Hier soir nous avons vu une très grosse première mi-temps de la part des Marseillais, mais Alou Diarra préfère revenir sur cette deuxième mi-temps qui fut plus triste pour les olympiens : « On encaisse deux buts sur deux erreurs de concentration. Deux contres de Sochaux. On a eu un trou de 20 minutes. On savait qu’on ne pouvait pas dominer le match pendant les 90 minutes… Mais on n’a pas été assez vigilant et rigoureux. Il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Quand on est un peu moins bien il faut savoir se regrouper, être plus compact. Mais quand nous avons été moins bien, nous avons quand même attaqué, et Sochaux a su exploiter ces faiblesses… Mais je pense aussi qu’on ne gagne pas ce match car on prend ces deux buts. Défensivement, il faut corriger ces erreurs… »
Il tient à préciser quand même qu’il y a eu du bien et que si défensivement on corrige ces erreurs on pourra faire mal : « Si on arrive à garder cet état d’esprit et notre style de jeu, en corrigeant nos erreurs défensives, on peut faire de bonnes choses »
Le secteur défensif n’est pas vraiment au niveau en ce moment : 6 buts encaissés en deux matchs officiels, c’est beaucoup trop pour une équipe qui veut viser le titre… Mais hier l’attaque n’a pas été au top non plus : on aurait du faire mieux et tuer le match dès la première mi-temps.
Il faudra encore travailler défensivement pour prendre moins de buts et offensivement également pour tuer les matchs sur deux ou trois occasions et non avoir une dizaine d’occasions pour en mettre que deux au fond des filets !