Benoît Cheyrou a donné son avis sur le site de L’Equipe à propos du troisième maillot de l’OM, de couleur orange, qui fait tant débat. Néanmoins, ce maillot controversé semble se vendre comme des petits pains. Cheyrou, lui, a un avis bien tranché sur la question.
« Pour moi, l’OM, c’est le maillot blanc. Chaque année, c’est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. Marseille, c’est un club qui a une histoire. Mais, à force de changer de maillot, en Ligue des champions, peut-être que les gens de l’extérieur auront du mal à se fixer sur le maillot blanc de l’OM. Quand on regarde le Milan AC, le Real Madrid, c’est toujours le même. Cela fait partie du mythe. Parce que j’en parle, je vais me faire taper sur les doigts. Mais, pour moi, les couleurs d’un club, c’est important. » a déclaré le milieu marseillais.
Seul le marketing est la raison de l’existence de ce maillot orange. En 2007-2008 l’OM avait déjà eu le droit à un maillot orange fluo qui avait eu un certain succès notamment chez les jeunes. Espérons que nous verrons Marseille jouer en blanc lors des grandes soirées de Champions League lors des prochaines saisons tant ce genre de maillot n’est pas représentatif de nos couleurs. Enfin un joueur qui se plaint de ces maillots hideux que l’on impose scandaleusement !