Deschamps veut un nouvel aboyeur

Interrogé en conférence de presse au sujet du départ de Gabriel Heinze, Didier Deschamps évoque l’influence qu’il avait sur le groupe : « c’était un aboyeur, avant, pendant et après les matchs. Être leader, ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut que certains s’affirment, pour tirer le groupe vers le haut, c’est […]

Interrogé en conférence de presse au sujet du départ de Gabriel Heinze, Didier Deschamps évoque l’influence qu’il avait sur le groupe : « c’était un aboyeur, avant, pendant et après les matchs. Être leader, ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut que certains s’affirment, pour tirer le groupe vers le haut, c’est important pendant les matchs. Certains joueurs ont le profil pour le faire, ils doivent s’extérioriser aussi. C’est plus facile pour ceux qui sont là depuis 2-3 ans. Certains ont cette capacité, d’autres non. »

Si Steve Mandanda ne démérite pas dans son rôle de capitaine depuis le début de saison dernière, on imagine notamment qu’André Ayew, si attentif aux conseils donnés par l’Argentin l’an passé, réunit toutes les qualités pour devenir l’un des nouveaux leaders du vestiaire de l’OM.

Un article lu 12868 fois