Les résultats des examens (principalement des radiographies) sont tombés ce midi et ils sont sans équivoque : lors de son choc au pied intervenu hier lors de la 2e journée de L1 à l’Abbé-Deschamps (2-2), Stéphane Mbia a subi une fracture du 5e métatarse du pied gauche. Une blessure qui va demander au moins 6 semaines de rééducation, avant de fouler de nouveau les terrains de football.
Un coup très dur pour le club marseillais, qui montrait déjà depuis quelques semaines de grandes fébrilités en défense, et qui va devoir désormais se passer de son titulaire dans l’axe. Le Camerounais devrait manquer, entre autres, les chocs contre Lyon et Lille, et les premières affiches de Ligue des Champions.
Reste à savoir quelle seront les solutions privilégiées par Didier Deschamps pour consolider une défense qui vient de perdre trois éléments importants lors du mercato (Heinze, Taiwo et Hilton), qui n’ont été remplacés que par deux nouveaux joueurs (Morel et Nkoulou). Il faut cependant souligner que Rod Fanni, arrivé en janvier dernier, est tout à fait capable d’évoluer dans l’axe, ce qui laisse un peu de choix à l’entraîneur de l’OM. Mais Diawara, écarté à Auxerre pour ses défaillances contre Sochaux, devra hausser son niveau de jeu si l’on veut espérer ne pas être largué à la fin du mois de septembre !