Promis au départ en début de mercato estival, Lucho Gonzalez s’est heurté aux réalités du marché et n’a pas trouvé de club susceptible de l’accueillir malgré les faibles prétentions de Marseille. Seul Malaga a proposé 6 millions d’euros pour s’attacher les services de l’argentin alors que l’OM en avait déboursé plus de 18 millions d’euros il y a 2 saisons.
Arsenal tente sa chance avec Lucho
Après avoir vendu Cesc Fabregas à Barcelone et dans la perspective de vendre Samir Nasri à Manchester City, Arsenal prospecte en Europe pour leur trouver des successeurs. Si André Ayew et Mathieu Valbuena sont officiellement sur les tablettes des Gunners, L’Equipe nous révèle ce matin qu’Arsène Wenger aurait tenté sa chance avec Lucho Gonzalez en proposant à l’OM un prêt payant. Rappelons que Fabregas a été vendu 29 millions d’euros et que Nasri pourrait quitter Londres pour 25 millions d’euros. Ce qui montre qu’Arsenal a du cash.
Anigo ferme la porte à un départ de Lucho
Mais le club phocéen aurait opposé une fin de non-recevoir avec cette proposition peu alléchante des dirigeants d’Arsenal. « Ce n’est même pas discutable, explique José Anigo. Nous n’avons plus envie qu’il parte. Il est en pleine bourre. Le marché ferme dans moins de 15 jours et je ne vois pas comment on pourrait faire pour le remplacer. » Lucho dispose-t-il encore d’un bon de sortie si un club fait parvenir une offre au dessus des 10 millions d’euros à l’OM ? Pas certain !