Cheyrou aimerait avoir le salaire d’Eto’o

Proche de rejoindre le club russe d’Anzhi pour un salaire de 20 millions d’euros par saison, Samuel Eto’o entend clairement privilégier son portefeuille à sa carrière sportive. C’est son choix et cela le regarde. Malgré tout, son choix étonne et fait réagir. « Moi on ne m’a jamais proposé 20 millions d’euros par an (rires). Les […]

Proche de rejoindre le club russe d’Anzhi pour un salaire de 20 millions d’euros par saison, Samuel Eto’o entend clairement privilégier son portefeuille à sa carrière sportive. C’est son choix et cela le regarde. Malgré tout, son choix étonne et fait réagir. « Moi on ne m’a jamais proposé 20 millions d’euros par an (rires). Les gens s’offusquent souvent de voir de telles sommes sortir, mais je pense qu’un postier ou un plombier, si on lui propose de faire le même métier en Russie en gagnant 1 000 fois plus, est-ce qu’il va refuser ? Si on rentre vraiment dans le débat, je ne pense pas que ce soit normal de gagner autant d’argent par rapport à des gens qui sauvent des vies » a reconnu Benoît Cheyrou dans les colonnes du journal Le Parisien.

Rappelons tout de même que le SMIC étant à 16 380 euros brut par an et le salaire de Cheyrou à 2.1 millions d’euros, il faudra donc au postier 128 ans pour toucher le salaire d’une saison du milieu de terrain de l’OM. Pour l’international camerounais, les proportions sont bien sur encore plus indécentes : il faudra 1221 années soit plus d’un millénaire, 61 générations, pour que le postier émarge le salaire annuel du futur ancien pensionnaire de l’Inter Milan.

Un article lu 11052 fois