Le directeur sportif de l’OM a réagi aux deux points perdus hier soir face à Saint-Etienne. Pour José Anigo, ce match nul est logique, même si les phocéens auraient mérité un pénalty en première mi-temps.
« Il a manqué un petit but même s’il y avait un pénalty flagrant. On a eu un poteau, eux une barre. On n’est pas encore prêts, ça va venir. Il faut laisser le temps même si les points font cruellement défaut. Il faut s’accrocher, se battre. Saint-Etienne a bien défendu et on a eu beaucoup de possession de balle, 15 tirs à 3, mais c’est toujours pareil, il faut tuer l’adversaire dans le football et quand tu ne convertis pas… On n’a pas eu de réelles occasions franches et c’était un match équilibré dans l’ensemble. »
Et maintenant ? « Il faudra récupérer les points de partout, pas seulement à Lille. Il y a Rennes et Lyon après Lille mais voilà, on n’a pas de défaite et ça va venir. Si on reste serein et équilibré, le déclic se fera. J’ai bien aimé aussi l’ovation du public pour l’OM ; il a compris qu’on aurait besoin de lui cette saison. Peut-être qu’il sera, avec Rémy, le finisseur que l’on attendait la saison passée. »