Galtier : « chacun à eu sa mi-temps »

Venu au Vélodrome pour prendre un point, Christophe Galtier a atteint son objectif. Avec un match nul 0-0, les Stéphanois restent sur le podium de Ligue 1. L’entraîneur de Saint-Etienne est revenu sur la rencontre lors de la conférence de presse d’après-match. «  Il y a eu deux périodes complètement différentes. En première, nous avons […]

Venu au Vélodrome pour prendre un point, Christophe Galtier a atteint son objectif. Avec un match nul 0-0, les Stéphanois restent sur le podium de Ligue 1. L’entraîneur de Saint-Etienne est revenu sur la rencontre lors de la conférence de presse d’après-match.

«  Il y a eu deux périodes complètement différentes. En première, nous avons été trop timides même si nous étions bien organisés. Il y avait trop de pertes de balle et peu de mouvement. L’OM a eu peu de situations à part le poteau et le penalty. La seconde mi-temps a été plus intéressante, c’était beaucoup mieux. Il y a de bons techniciens dans mon groupe et on doit jouer plus quand on a le ballon. Chaque équipe a eu sa mi-temps. »

L’ancien phocéen Galtier, qui a passé quatre saisons sous le maillot phocéen, pense que cet OM-là commencera à être compétitif à partir de septembre. «  Le titre, c’est pour Paris, Lille, Lyon ou l’OM. Nous, notre but est de prendre des points pour être là où nous mériterons d’être. On est trop justes sur le plan offensif. Il faut trouver un attaquant mais ce n’est pas facile et très cher. Ce n’est pas évident avant le 31 août. Les débuts de l’OM sont poussifs. Mais c’est une équipe programmée pour être prête en septembre. Trois points en trois matches, ce n’est pas simple mais quand elle aura pris ses repères et qu’elle sera dans le rythme, cette équipe sera difficile à bouger. Je ne me fais pas de souci…  » estime Christophe Galtier.

Un article lu 2686 fois