Entré en fin de rencontre lors du nul de l’OM face à Saint Etienne hier soir, André-Pierre Gignac a donné son point de vue sur le match au micro d’OM TV.
« J’aurais pu marquer mais Ruffier était là. Dommage que l’on n’ait pas pris trois points parce que c’est important à domicile. Ça fait du bien de revenir après trois mois mais je suis frustré par le résultat d’autant plus qu’ils étaient à dix. On s’est rassurés défensivement mais on n’a pas pu marquer ce but, on a eu des situations et on est toujours dangereux sur coup de pied arrêté. C’est important. Il faut continuer à travailler on va atteindre notre rythme de croisière. »
De retour d’Italie où l’ancien Toulousain a passé une semaine pour une cure de remise en forme, Gignac espère revenir au top d’ici une quinzaine de jours. « Personnellement, je pense qu’après la trêve internationale où je vais bosser comme un fou pour revenir, je serai opérationnel. Ce qui est important c’est de bien travailler durant les quinze prochains jours »
Enfin, l’attaquant phocéen a de nouveau confié son attirance pour le poste de buteur et non d’ailier gauche, rôle qu’il a souvent tenu la saison dernière. « C’est mon poste ! Si l’année dernière il y avait une polémique, c’est juste parce que sur le moment, je me sentais bien à gauche. On en a parlé avec le coach, c’était une mauvaise idée de ma part de parler. Maintenant, j’ai 25 ans, je comprends les exigences d’un grand club et je prends un peu de bouteille mais je peux vous dire que numéro 9, c’est mon poste«