Parti pour Manchester City pour 28 millions d’euros et un salaire conséquent (10.7 millions d’euros soit plus que ce que touche Franck Ribery au Bayern Munich par exemple), Samir Nasri jouera bien sur la Ligue des Champions avec son nouveau club qui figure dans le 3ème chapeau. Le milieu offensif de l’équipe de France n’oublie pas pour autant l’OM, son club formateur, qu’il espère rencontrer durant les poules.
« Si je devais choisir un adversaire sur qui tomber en poule, alors ce serait Marseille. Le fait de revenir dans ma ville, jouer contre eux. Normalement, je devrais avoir un bon accueil là-bas. J’ai beaucoup fait pour le club, quand mon contrat se terminait, j’ai prolongé avant d’aller à Arsenal pour leur faire gagner de l’argent. J’ai rejoint l’OM à 9 ans, et je l’ai quitté à 20 ans. C’est mon club, ma ville. J’aimerais bien les rencontrer, marquer et aussi gagner (sourire). Sur le terrain, il n’y aura pas de sentiments » a indiqué Samir Nasri sur le site de Manchester City.
On espère lui épargner ces émotions en évitant soigneusement ce club de nouveaux riches qui, ces dernières années, a recruté plus que partout ailleurs en Europe.