Après son match assez terne face à Saint-Etienne et les quelques critiques qu’il avait essuyées au sujet de son début de saison médiocre, André Ayew avait déclaré préférer jouer au milieu de terrain. Aujourd’hui, l’international ghanéen persiste sur le site officiel de l’OM mais regrette toutefois qu’on ait interprété ses propos.
« Ce n’est pas depuis aujourd’hui, c’est depuis l’année dernière que je dis que, personnellement, je préférais jouer au milieu. Mais je n’ai pas dit que je ne jouerai pas à gauche en attaque, j’ai juste dit que je préférais jouer au milieu. C’est un poste que j’aimerais retrouver. C’est le coach qui fait ses choix et je les respecte. (…) Si le coach sent à un moment donné qu’il doit me mettre au milieu, je pense qu’il le fera. Aujourd’hui, s’il a besoin de moi à gauche, j’irai mais ça ne change rien au fait que je préfère jouer au milieu, c’est tout. »
Le retour en forme d’André-Pierre Gignac pourrait donner quelques espoirs à André Ayew même si sa saison dernière, au poste d’attaquant gauche, plaide pour un status quo.