Nkoulou : une sanction trop injuste ?

Auteur d’un face à Saint-Etienne le week-end dernier et déjà coupable du même geste la saison passée, Nicolas Nkoulou a été lourdement sanctionné avant même que la Commission de discipline de la LFP ne décide de la sanction. Le défenseur central de l’OM a été en effet suspendu à titre conservatoire jusqu’au 15 septembre (soit […]

Auteur d’un geste dangereux et inutile sur Florent Sinama-Pongolle face à Saint-Etienne le week-end dernier et déjà coupable du même geste la saison passée, Nicolas Nkoulou a été lourdement sanctionné avant même que la Commission de discipline de la LFP ne décide de la sanction. Le défenseur central de l’OM a été en effet suspendu à titre conservatoire jusqu’au 15 septembre (soit 25 jours), ce qui arrange évidemment les affaires du LOSC.

Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps n’a pas caché son agacement. « Ce qui me gêne, c’est qu’il soit suspendu de manière provisoire. Cela revient à condamner quelqu’un sans le laisser se défendre. Ça me parait excessif, c’est un manque de discernement. » Cette décision de la LFP est en tout cas assez étonnante et assez peu fréquente pour un geste qui se retrouve assez régulièrement sur les terrains de Ligue 1 hélas.

Un article lu 8326 fois