Deschamps : « pourquoi je sors Valbuena »

Auteur des deux buts qui ont, à un moment, permis de croire à une victoire marseillaise, Mathieu Valbuena avait l’air fort courroucé de quitter le terrain à la 67e minute. Une sortie qui avait également surpris plus d’un supporter et d’un téléspectateur marseillais. Supportant souvent mal la remise en question, Didier Deschamps s’est cependant expliqué […]

Auteur des deux buts qui ont, à un moment, permis de croire à une victoire marseillaise, Mathieu Valbuena avait l’air fort courroucé de quitter le terrain à la 67e minute. Une sortie qui avait également surpris plus d’un supporter et d’un téléspectateur marseillais.

Supportant souvent mal la remise en question, Didier Deschamps s’est cependant expliqué sur les raisons de ce remplacement : « Mathieu avait pris un carton jaune. Lille poussait et j’ai choisi une option offensive supplémentaire avec la vitesse de Loïc Rémy sur le côté. Je ne le regrette pas. Mathieu met les deux buts mais il connaît une première mi-temps très compliquée. Tant mieux qu’il ait marqué. J’ai des joueurs sur le banc qui sont capables d’apporter un plus à l’équipe« .

Une série d’arguments recevables, en effet. Pour ce qui est des « joueurs capables d’apporter un plus », il faisait sans doute allusion à Gignac, qui est entré à la place du « petit vélo », mais dont l’apport a été à peu près nul, dans un moment où l’équipe en général sombrait. Reste à trouver la solution pour que l’OM soit enfin capable de tenir un résultat quand il mène au score !

Un article lu 19976 fois