OM : Courbis accuse les latéraux

L’ancien entraîneur de l’OM et actuellement consultant sur RMC, Rolland Courbis, est revenu sur la première défaite marseillaise en championnat, hier à Lille (3-2). Le nombre de buts encaissés par le club est impressionnant depuis la reprise ; à qui la faute ? « On risque de critiquer beaucoup cette défense centrale de l’OM. Mais il […]

L’ancien entraîneur de l’OM et actuellement consultant sur RMC, Rolland Courbis, est revenu sur la première défaite marseillaise en championnat, hier à Lille (3-2). Le nombre de buts encaissés par le club est impressionnant depuis la reprise ; à qui la faute ?

« On risque de critiquer beaucoup cette défense centrale de l’OM. Mais il ne faut pas oublier les latéraux, Azpilicueta et Morel. Sur le match contre Lille, on avait l’impression que tous les Lillois pouvaient centrer facilement ! Ce n’est pas normal ! Cette équipe n’est pas assez solide dans son comportement, que ce soit individuellement ou collectivement. Il va falloir que Deschamps trouve vite les bonnes formules pour ne pas se faire distancer trop vite par les autres candidats au titre »

On a en effet souvent pointé les retards des deux centraux, Fanni et Diawara, ainsi que le défaut de compensation de Diarra, qui ont coûté plus d’un but hier. Mais les deux latéraux, s’ils ont eu un apport offensif indéniable, ont souvent déserté l’arrière-garde, laissant trop d’espace aux virevoltants nordistes. Une juste mesure à trouver ? Le temps presse.

Un article lu 10581 fois