On l’avait évoqué dans un article récent, il y a bien eu des tractations entre l’OM et son ancien attaquant sénégalais, Mamadou Niang. L’homme qui a marqué les esprits et plus de 100 buts sous le maillot marseillais, était parti il y a un an à Fenerbahce dans les derniers jours du mercato d’été, après quelques performances très désinvoltes, qui se sont révélées fort préjudiciables à la saison de l’OM.
Depuis que le club stambouliote a été privé de coupe d’Europe suite à un scandale de corruption, c’est « sauve qui peut » à bord, et chacun de ses joueurs emblématiques est allé chercher une porte de sortie. C’était donc le cas de Mamadou Niang, qui n’a pas hésité à sonder son ancien club.
José Anigo, sur RMC, est revenu sur cet épisode du mercato marseillais : « Oui, Niang voulait revenir. Sauf que le salaire… Et il a un an de plus. Ces garçons veulent trois ans de contrat. Même si on a de très bons rapports, même si Mamad’ a marqué l’OM, l’histoire continue. »
Il semblerait donc que ce soient les exigences contractuelles du Sénégalais (montant du salaire et durée de l’engagement), plus qu’une question de principe, qui aient fait échouer les discussions…