Absent des plans de l’entraineur de la Juve Antonio Conte depuis belle lurette, Amauri continuera tout de même à émarger à 3.8 millions d’euros annuels au sein du club piémontais après avoir vu son transfert vers l’OM capoter.
A l’instar des autres dirigeants de la Juventus de Turin, le directeur général bianconero, Giuseppe Marotta, n’a pas caché sa colère dans la presse italienne. « Amauri a un contrat qui vaut encore 3.8 millions d’euros. Marseille lui a offert une prolongation de deux ans à son année encore en cours. Nous étions d’accord pour contribuer financièrement pour qu’il garde le même salaire mais Amauri ne l’a pas accepté. Les clubs doivent ne pas oublier ce que peuvent faire les joueurs dans certaines situations, sinon ils vont finir complètement à la merci de leurs désirs. »
Rappelons que les joueurs professionnels du Calcio sont actuellement en grève justement pour conserver leur possibilité de toucher leurs salaires indécents sans pour autant jouer. Ainsi les joueurs refusent de s’entraîner à part quand leur club ne veut plus de certains d’entre eux et s’opposent aux dispositions pour solder la dernière année de contrat. Chacun se fera son opinion…