Alors qu’il était sur le point de rejoindre Fulham mercredi soir et d’être remplacé par Amauri au poste d’attaquant à l’OM, André-Pierre Gignac a finalement été contrant de revenir à l’OM après l’échec des négociations avec l’attaquant italo-brésilien. Le joueur provençal s’est exprimé pour la première fois depuis son retour dans la cité phocéenne. Sans haine ni rancoeur. « Je ne suis pas le boulet de l’OM comme j’ai pu le lire. Je ne deviendrai d’ailleurs pas un boulet et j’ai envie de démontrer que je peux être l’attaquant recherché… »
André-Pierre Gignac se serait même expliqué avec Didier Deschamps sur cette tentative de transfert de dernière minute. « Il sait ce que j’en pense. On en a parlé entre adultes. Sans rancoeur, sans animosité. Ce n’est pas quelque chose d’énorme non plus. Même si ce qui s’est passé n’est pas terrible… »
Maintenant c’est à lui de nous montrer qu’il peut être « l’attaquant recherché » par Deschamps en marquant beaucoup de buts pour son club et ainsi faire taire cette rumeur disant de lui qu’il est le boulet de l’OM cette saison !